J’opte pour le coton organique

Aujourd’hui chez Curtina, nous tenons à vous parler d’une de nos nouveautés.

La gamme de bain « Connect Organic » d’Essenza.

Cette gamme de linge de bain a pour particularité d’être fabriquée à partir de coton organique, bio, sans pesticides chimiques.
Des serviettes respectueuses de l’agriculture et de l’environnement.

Et nous chez Curtina, nous voulons valoriser ce type de produit plus sain.

Draps & Serviettes de toilette Essenza – Connect Organic Uni – Vert

Il faut savoir que les plantations de coton réclament des quantités d’eau impressionnantes et l’utilisation de nombreux pesticides chimiques.

Ce qui a pour effet d’engendrer de lourdes conséquences sur l’environnement.

Le coton, à lui seul, est responsable de la consommation de 15% de la production totale des pesticides du monde. Ah oui quand même !

En conséquence depuis quelques années, le coton biologique se développe, ayant pour principal objectif de réduire considérablement l’utilisation d’eau et une absence totale d’engrais chimiques.

Et bonne nouvelle, ce mode de production est en constante hausse.

En plus d’être écologique, l’absence de pesticides et de colorants rend le toucher du coton plus doux, plus apaisant et totalement anallergique.

Donc en plus de faire un geste pour l’environnement, vous ferez du bien à votre peau, à la peau fragile de vos enfants et à celle de toute votre famille.

Bien que le coton classique soit déjà doux, imaginez à quel point le coton organique peut l’être. Vous allez devenir accros.

Pour résumer, le coton biologique est respectueux de votre santé et respectueux de l’environnement. Deux raisons suffisantes pour changer vos habitudes et opter pour le coton organique.

Draps & serviettes de douche Essenza – Connect Organic Breeze – Bleu

Ne cherchez pas d’ombre au tableau.

En plus des nombreux avantages que nous venons de voir, les serviettes de la gamme Coton Organique de chez Essenza présentent une large gamme de couleurs tendances. De quoi illuminer votre salle de bain et jouer sur votre déco.

Pour rappel, Essenza est une marque néerlandaise considérée comme un des acteurs majeurs de la distribution du linge de maison en Europe. Faites lui confiance pour améliorer votre quotidien.

Et Pssst… pour ceux qui n’ont pas encore bouclé tous les cadeaux de noël, une serviette de toilette & un drap de douche de la gamme « Connect Organic » d’Essenza peuvent devenir un très joli cadeau à mettre sous le sapin !

Pour l’occasion, tous les produits de la gamme sont exceptionnellement à – 20% !

N’attendez pas plus et accédez directement à toute la collection !

 

Bien choisir ses tringles à rideaux

Dans une maison, les fenêtres font partie intégrante de la décoration de chaque pièce. Alors s’attaquer à la pose des tringles et des rideaux peut s’avérer être un casse-tête quand on veut bien faire les choses. Il est primordial de poser sa tringle en tenant compte de plusieurs paramètres, si on ne veut pas commettre d’impair, et perdre en style ou en luminosité.

Chez Curtina, c’est notre métier et nous allons vous donner tous nos conseils pour vous lancer en toute confiance.

Tringle en kit D28 modèle sphère

 

Tringle en kit D20 modèle Neo

Tout d’abord, quel diamètre pour mes tringles ?

Pour commencer, il est important de savoir dès maintenant si vous souhaitez opter pour de simples voilages, rideaux transparents ou ajourés ou bien au contraire des rideaux d’ameublement plus lourds ou même occultants.
Cette décision déterminera le diamètre de vos tringles. En effet, on vous recommandera une tringle de 20mm de diamètre pour des voilages contre 28mm de diamètre pour des rideaux lourds.

Ensuite, quel type de pose convient le mieux à ma fenêtre ?

Il existe 3 types de poses bien distinctes. Vous choisirez la pose recommandée en fonction de la configuration de votre fenêtre.

  • Pour une fenêtre située entre 2 murs ou dans une embrasure, nous vous conseillons les supports « naissances » (qui font également office d’embouts).

Support naissance pour tringle en acier D28
  • Pour une fenêtre munie d’un caisson de volet roulant, il sera plus judicieux d’opter pour une pose plafond avec les supports correspondants. En effet, il ne faut surtout pas percer le coffre PVC pour y poser votre tringle. Vous risqueriez d’endommager le mécanisme ainsi que votre isolation. Veillez cependant à vous écarter suffisamment du mur afin que le rideau ne soit pas gêné par ce coffre PVC.

Support plafond pour tringle en fer forgé D28 – Noir
  • Enfin, pour la plupart des autres fenêtres, les supports muraux pourront être la solution la plus satisfaisante. Cependant, vous pourrez avoir besoin de vous écarter davantage du mur que la normale, pour cela le support mural extensible est idéal.

Support carré simple pour tringle en acier D20 – Inox

Définir la longueur de ma tringle.

Une fois le type de pose choisi, il convient de prendre quelques mesures pour une pose idéale.

  • Lorsqu’aucun mur ne gêne de chaque coté de la fenêtre, nous préconisons d’opter pour une tringle qui sera d’environ 30à 40cm plus longue que la fenêtre (la tringle doit « déborder » de 15-20cm de chaque côté minimum).
  • Pour une pose « entre murs », il suffit de mesurer la longueur d’un mur à l’autre et de retirer environ 1cm (place qu’occuperont les supports naissances) pour obtenir la bonne dimension.

Et si ma tringle est trop longue?

Il est facile de raccourcir une tringle si celle-ci dépasse beaucoup trop de chaque côté de la fenêtre. Utiliser la bonne scie en fonction du matériau (métal, bois, aluminium…).

Place au bricolage : comment fixer les supports de ma tringle ?

  • Pour une pose murale, les supports doivent être placés à environ 10cm de chaque côté de l’encadrement de la fenêtre et à minimum 10cm au dessus de celui-ci. Pour la hauteur au-dessus de la fenêtre, elle dépendra de la longueur de vos rideaux et de votre appréciation personnelle. Une fois ces mesures prises, munissez-vous d’un des supports et tracez les emplacements des trous sur votre mur. Fixez alors le premier support, positionnez votre tringle à rideaux, et, à l’aide d’un niveau, positionnez la barre horizontalement. Vous n’aurez ensuite plus qu’à tracer les emplacements des trous du deuxième support et à le fixer. Enfin, mettez en place votre tringle et félicitez-vous !
Pose Murale
  • Pour une pose plafond, les supports doivent être placés à environ 10cm de chaque côté de l’encadrement de la fenêtre. Il suffit ensuite de vous éloigner suffisamment du mur afin de ne pas être gêné par un caisson de volet roulant ou la poignée de la fenêtre lors du tirage des rideaux. Ensuite procéder de la même manière que pour la pose murale.
  • Pour une pose entre murs : les supports doivent être placés sur chaque mur à environ 10cm du plafond. Procédez ensuite de la même manière que pour les autres types de pose.
Pose Entre Murs

Je ne trouve pas de tube assez grand… le rôle de la jonction.

La jonction, comme son nom l’indique, permet d’unir 2 tubes pour n’en faire qu’un.
Elle se glisse entre les 2 tubes et devient complètement invisible. Après avoir coupé les 2 tubes à dimension égale, afin que la scission soit centrée, insérer votre jonction dans vos tubes. Et poser votre tringle sur les supports préalablement fixés au mur. Si vous avez bien fait votre travail, la scission devrait se retrouver pile au niveau du support central et donc être camouflée… 😉

Jonction pour tringle D28 – Nickel mat

Dernier petit conseil.

Lorsque la tringle est supérieure à 2m00 de long, nous vous conseillons de positionner un 3ème support, qui sera fixé au centre de la tringle. Celui-ci permettra une meilleure fixation, surtout lors de la pose de rideaux lourds. En plus, il camouflera la séparation existante entre les 2 barres coupées à dimensions égales. 

Voilà vous avez à présent toutes les informations nécessaires pour vous lancer.
Si toutefois un doute persiste, n’hésitez pas à contacter nos services qui se feront un plaisir de vous éclairer !

 

 

 

 

Les Atouts des parois japonaises

Les parois japonaises se sont installées dans notre déco depuis quelques années maintenant et cette tendance est toujours d’actualité.

Son style épuré et sobre, vous permet d’habiller autrement vos fenêtres, et vous apporte une alternative au traditionnel rideau ou voilage.
Ces dernières peuvent apporter une touche d’originalité et de modernité à votre intérieur. Elles s’intègreront d’ailleurs très facilement dans une ambiance contemporaine ou zen.

Unies ou à motifs, ces parois pourront se fondre à votre décoration ou au contraire la booster, selon vos envies.

Simples à installer, les panneaux sont équipés d’une bande agrippante (scratch), qui permet leur fixation sur le mécanisme.
Changer les panneaux ou les laver devient donc chose aisée.

Vous n’avez plus qu’à choisir le nombre de panneaux qu’il vous faut en fonction de vos besoins et à laisser libre court à votre imagination.

Panneau japonais Pop
Panneau japonais Uni

Chaque panneau étant indépendant, vous aurez la liberté de les positionner comme bon vous semble.
Rien ne vous empêche de créer une composition en variant les couleurs et les motifs.
Ou encore de jouer sur la juxtaposition des panneaux pour jouer sur la luminosité…

Mais ce n’est pas tout !
Ces panneaux suspendus peuvent avoir d’autres fonctions.
Certes, utilisés pour couvrir une fenêtre ou une baie vitrée, ils vous protègent tout autant qu’un rideau classique.

Mais ils peuvent également remplacer des portes ou des cloisons et camoufler un dressing ou un placard. Pratique quand ce dernier n’est pas toujours rangé à la perfection.

Enfin ils permettent aussi de diviser une pièce tout en ayant la possibilité de laisser diffuser la lumière. Les parois japonaises deviennent dans ce cas une solution économique.

Outre ces différentes fonctionnalités, la paroi japonaise présente un autre atout et pas des moindre, sa hauteur pouvant aller jusqu’à l’infini. Vos fenêtres ne seront plus un problème.

Panneau japonais Mondrian Multicolore
Panneau japonais Kandinsky Fleurs

Ca y est vous êtes convaincus ?!
Alors voici quelques petits conseils pour vous lancer :

Tout d’abord, vous devez mesurer la longueur de l’endroit où vous souhaitez les poser.
En général, les mesures standards des pans japonais sont de 60-65cm, mais rien n’est figé…
Ce standard peut tout de même vous donner une idée du nombre de pans dont vous aurez besoin.

Selon la longueur de votre espace de pose, vous choisirez un rail comportant plus ou moins de voies pour y suspendre les panneaux.
L’idéal est d’avoir un pan par voie, afin qu’il viennent tous se ranger les uns derrière les autres d’un côté ou de l’autre de la paroi, et libérer le maximum d’espace lorsqu’elle est ouverte.
Il existe des modèles de 2 à 5 voies. Cependant, vous pouvez choisir de mettre deux rails côte à côte pour un espace plus grand.

Pour la hauteur, mesurez à plusieurs endroits du plafond au sol, et n’oubliez pas d’enlever 1 cm pour que vos panneaux ne trainent pas par terre…

En ce qui concerne la pose de vos parois japonaises, commencez par tracer au plafond l’emplacement. Symbolisez la longueur du rail en traçant un trait au crayon sur le plafond.

Servez vous d’un niveau afin de vous assurer que le rail sera posé correctement. Cela permettra aussi aux panneaux d’être bien parallèles.

Puis selon leur nombre, répartissez les supports de fixations uniformément sur le trait que vous venez de tracer. Fixez ensuite vos équerres avec une perceuse, puis clipsez le rail en place.
Il ne vous reste plus qu’à scratcher vos panneaux !!

Alors maintenant à vous de jouer.

Toutefois si malgré ces conseils un doute persiste sur l’installation ou si vous avez d’autres questions, n’hésitez pas à joindre nos équipes directement sur le tchat en ligne ou par téléphone.

La qualité à un prix de rêve

Pour votre chambre à coucher, optez pour la qualité. En effet, comme abordé dans notre précédent article, bien choisir son linge de lit, est primordial pour bien dormir.

En somme, un mauvais choix de matière peut vous empêcher de profiter pleinement d’un confort absolu.
Tissus rêches, transpiration, rien n’est plus désagréable que de se glisser dans un lit indélicat.

Et nous ce qu’on attend après une longue journée, c’est une extrême douceur, relaxante et reposante. Un véritable moment de plaisir !

C’est pourquoi nous vous recommandons de prendre soin de la qualité de votre linge de lit.
La marque Anne de Solène Paris, que nous vous proposons, vous garantit un linge de lit de qualité.

Faites nous confiance, ce n’est pas parce que l’on privilégie le confort que l’on perd en élégance.
Bien au contraire, vous allez être surpris par ses parures raffinées qui deviennent un véritable élément de décoration dans votre chambre.

Vexin – Déclinaison de couleurs
Vexin tourterelle

Anne de Solène s’est forgée un nom dans l’univers du linge de lit de par ses nombreuses années d’existence, elle fête d’ailleurs cette année ses 50 ans. 

Cette marque a su créer un univers délicat et luxueux. Elle reprend les codes d’un style français raffiné et intemporel.
Le souci du détail, des étoles de haute qualité, feront que vous n’aurez aucune chance d’être déçu par ses différentes gammes.

Chez Curtina, nous avons sélectionné pour vous la gamme Vexin de chez Anne de Solène.
Du linge de lit en percale 80 fils/cm², 100% coton peigne longues fibres, décliné en une large palette de 20 coloris délicats.
La gamme se compose du drap housse, du drap plat et des taies d’oreiller et de traversin, qui s’adaptent parfaitement aux collections d’Anne Solène.

Vous pourrez facilement coordonner les produits de la gamme Vexin, avec une housse de couette à motifs de leur collection.

Gamme Vexin – Déclinaison de couleurs
Déclinaison de couleurs – Gamme Vexin

Ainsi votre lit n’attend plus que cette gamme Vexin de qualité pour vous apporter confort et douceur.

En plus d’être soyeux et résistants, les draps disposent de la finition « Extra easy care » qui facilite le repassage.

Qu’attendez-vous de plus pour l’adopter… une réduction ?
Vous ne croyez pas si bien dire, la gamme Vexin que vous retrouverez sur Curtina, est à -50%.

cleardot.gifNon vous ne rêvez pas. Même si les soldes d’été sont maintenant finies, cette réduction est valable toute l’année. De quoi renouveler votre linge de lit et vous débarrasser de vos vieux draps.

Alors là, on ne peut pas faire mieux.
Enfin le seul petit problème.. vous n’arriverez plus à quitter votre lit.

Donc ne gâchez pas une nuit de plus !

EnregistrerEnregistrer

EnregistrerEnregistrer

EnregistrerEnregistrer

EnregistrerEnregistrer

EnregistrerEnregistrer

EnregistrerEnregistrer

Un maximum de douceur

Drap, Drap housse, housse de couette, taie d’oreiller… comment bien choisir son linge de lit ?!

De nos jours un large panel de couleurs et de motifs existe pour votre linge de lit, du plus original au plus classique. Et l’on retrouve ces produits partout, de l’enseigne spécialisée à la grande distribution.

Cependant il est important de ne pas négliger la matière de vos draps.
Une esthétique soignée n’est pas toujours synonyme de bonne qualité. Et cela peut avoir un impact considérable sur vos nuits. Tissus rugueux, non soyeux, évitez les mauvaises surprises.
Contrairement au coton, les matières synthétiques favorisent la sudation.

Ne rêvez-vous pas d’un confort absolu ?
Mettez toutes les chances de votre côté pour de vraies nuits réparatrices.

Aujourd’hui, chez Curtina, nous avons choisi de vous parler de la Percale de coton et du Satin de coton.
Deux matières de grande qualité, utilisées dans vos linges de maison, mais pas forcément connues du grand public. Et pourtant ces deux matières méritent d’être reconnues et vous n’allez plus pouvoir vous en passer.

Le coton est une fibre végétale, apprécié pour sa souplesse et sa douceur naturelle.
Absorbant, hypoallergénique et sain, le coton respire. Cette fibre est en plus très résistante.
Une petite astuce : dans le coton, plus le nombre de fils est important, plus le tissage est serré et plus le tissu sera confortable.

Drap plat Anne De Solène – Etincelles
Anne De Solène – Eloge
Anne De Solène – Tropical

Le Coton percale, tout d’abord, est un tissu de coton de grande qualité.

Les articles en coton percale sont tissés avec minimum 80 fils au cm², c’est-à-dire environ 2 fois plus de fils que les produits d’entrée de gamme.

Le résultat, donne un tissu fin et très serré qui apporte un toucher lisse, soyeux et d’une douceur extrême. Son confort, sa solidité et sa résistance vous feront craquer !

Anne De Solène – Allure / Discrétion
Faye Multi
Essenza – Palmia Green

Le Satin de coton quant à lui, est extrêmement doux.

Son aspect est légèrement brillant.
Fabriqué à partir de tissages très serrés de 120 fils/cm², les fils de coton sont très fins.
Faites le choix du satin de coton si vous voulez des draps légèrement brillants et très doux.
Cette matière est également connue pour ne pas froisser la peau et les cheveux, un petit plus.

Quelle que soit votre préférence, pour l’une ou l’autre, chez Curtina, vous trouverez un large choix de produits et de marques dans ces deux matières.
Nous disposons d’un large assortiment de couleurs et de motifs.

cleardot.gifLaissez vous séduire par nos collections tendances pleines de douceur.
L’essayer, c’est l’adopter !

Entretenir ses produits Outdoor

Pour ceux et celles qui ont la chance d’avoir un jardin ou une terrasse.

Vous êtes allongés, les doigts de pied en éventail, le soleil tape sur votre peau… alors vous y êtes ?!

Rien n’est plus agréable que de passer de belles journées ensoleillées dans son jardin, quand le temps le permet, bien entendu.

Déguster un petit déjeuner quand la température est encore basse, ou bien profiter des douces soirées d’été.

Le week end ou même une fois la journée de travail terminée, jardin et terrasse, deviennent une réelle pièce supplémentaire. Et de ce fait, apporte un vrai bol d’oxygène qui comble parfois cette frustration de ne pas pouvoir en profiter d’avantage.

Coussin pour chilienne OGEU – Rouille – 42x57cm
Coussin garni Outdoor

Vous souhaitez aménager votre extérieur et exploiter cette « pièce » en plus ?

Vous avez raison, à condition de prendre des produits de qualité, prévus à cet effet.

Les rayons UV et les intempéries maltraitent vos aménagements extérieurs et surtout vos tissus, qui sont mis à rude épreuve.

Pour ne pas gâcher le plaisir, Curtina a pris le soin de sélectionner une gamme de la marque Artiga, spécialement conçue pour nos extérieurs. Des produits pratiques et esthétiques.

Cette collection Outdoor est faite pour les gens qui aiment cette vie en extérieur et qui veulent en prendre soin.
Une gamme complète existe, allant de la chilienne au coussin, ou plus simplement, la toile au mètre.
De quoi conserver un jardin en excellent état toute l’année. Et se ruer dehors à la moindre éclaircie.

Matelas de sol OUTDOOR Indien – Rose – 120x60x12cm
Jeté de table TOKYO – Rose – 155x50cm

Des toiles aux coloris tendances qui répondront à vos attentes, dotées d’une fibre acrylique teintée dans la masse. Résistantes au soleil et à la lune, mais pas seulement, à l’eau salée ou chlorée et même aux moisissures et aux tâches grâce à sa capacité déperlante et respirante. Magique non ?!

L’entretien de ces produits est très facile.

Il suffit simplement de brosser la toile à sec afin d’enlever les salissures, puis de la frotter à l’aide d’un mélange d’eau et de savon que l’on va laisser agir quelques instants. Enfin, il faut la rincer à l’eau claire puis la laisser sécher à l’air libre. Tout simplement !
Cette facilité d’entretien est encore un argument supplémentaire en faveur de ces produits Outdoor !

Et si le doute réside encore, sachez que les produits Outdoor de chez Artiga sont garantis 5 ans.
Là vous n’avez plus d’excuses pour vous décider.

Un espace extérieur, c’est avant tout un moment pour soi, où l’on doit se détendre.
Mission réussie, vous n’aurez plus besoin de vous préoccuper de vos coussins ou bains de soleil.
Tout est fait pour que vous puissiez vous détendre.

Toile pour chilienne ORRIULE – Cannelle – 118x42cm

Et en plus, en ce moment, c’est toujours les soldes chez Curtina !
Des réductions pouvant aller jusqu’à -40% sur notre sélection de produits Artiga.
N’attendez-plus.

A vous les barbecues d’été et le teint halé !